Lutte contre la pandémie Covid19

Rapidement le Lions Club de Saint-Mandé a décidé d’apporter son concours, dans la mesure de ses moyens, à la lutte contre la pandémie qui a atteint la France en mars 2020.

Dans un premier temps, certains de ses membres se sont engagés individuellement, en fonction de leurs métiers et de leur capacités, mais il est apparu à tous que le club dans son ensemble devait agir.

Nous avons, grâce à la générosité des amis du club sollicités en avril, et en mobilisant des fonds de notre compte action sociale, pu réunir de quoi passer une commande de matériel médical.

Nous avons demandé au BIP de Meaux de nous faire parvenir des masques chirurgicaux, des masques FFP2, des surblouses, des gants, des charlottes et du gel hydro-alcoolique pour un montant de près de 3000 €.

Devant la pénurie mondiale de ces matériels, nous avons du revoir nos demandes, les gants chirurgicaux ayant vu leur prix s’envoler et les charlottes encore plus rares que les masques !

Finalement, après une longue attente nous avons reçu la quasi totalité du matériel fin mai :

  • 600 masques chirurgicaux
  • 600 masques FFP2
  • 200 surblouses
  • 15 litres de gel hydro-alcoolique

Il ne restait plus qu’à organiser la distribution, en accord avec la Mairie de Saint-Mandé. Nous avons pu répartir tout ce matériel entre les 2 EHPAD de notre commune, Lanmodez et La Seigneurie, qui rencontrent encore des difficultés d’approvisionnement.

Les personnels soignants et d’accompagnement de ces établissements ont reçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *